Comment recréer la garde-robe emblématique automne/hiver de Matilda Djerf

Tous les produits de cette page ont été sélectionnés par notre équipe éditoriale cependant certains sont des liens d’affiliation publicitaire.

Scandi it-girl Mathilde Djerf est l’icône ultime du style Gen Z. Combinant parfaitement les éléments les plus rêveurs de l’esthétique de la fille propre avec le côté preppiness de la tendance Coastal Grandma, ses tenues minimalistes mais belles se sentent finalement classiques et sans effort. Avec plus de 2,8 millions d’abonnés sur son Instagram personnel et près de 500 000 sur sa marque pionnière Djerf Avenue page, Matilda est la reine du style chic et décontracté qui sert 10/10 d’intemporalité tout en restant parfaitement dans l’air du temps.

Alors que l’association d’un t-shirt blanc avec un jean et un blazer en cuir surdimensionné ne semble guère révolutionnaire, il existe en fait un art de clouer le look discret parfait, et le style automne/hiver de Matilda est particulièrement inspirant, réussissant à combiner confort et fonctionnalité tout en capturant une essence. de Scandi cool en un. Si vous avez envie d’imiter les meilleures parties de la garde-robe d’hiver de Mme Djerf, continuez à lire et prenez des notes !

Le costume surdimensionné classique

La tenue parfaite n’existe pas

Un costume ample et surdimensionné est un incontournable de la garde-robe de toutes les filles cool, et personne ne le porte comme Matilda. Associant les meilleurs éléments d’une silhouette masculine avec une basket confortable ou une botte épaisse, un blazer classique et un pantalon de costume créent un look sans effort qui nécessite un minimum de réflexion par une froide matinée d’hiver. Le bleu marine, le gris et le noir fonctionnent le mieux pour imiter ce moment Matilda pendant les saisons plus fraîches, créant une tenue intemporelle qui coche les cases de cool, chaud et confortable – que demander de plus ?

Achetez le look ici…

Chemise blanche et jupe Itty Bitty

Les incontournables de la garde-robe créent une tenue qui se sent chic à l’âme, grâce aux silhouettes intemporelles d’une chemise blanche surdimensionnée et d’une mini-jupe plissée qui se retrouve en tête des pages tendance dans tous les magasins auxquels vous pouvez penser. Superposez-le si vous partez avec une paire de collants scintillants et un pull en tricot, ou gardez vos jambes nues pour la saison des dîners, et profitez de l’occasion pour montrer un peu de peau dans ces climats froids.

Habillez ce look pendant la journée avec une paire de New Balance ou de bottes épaisses, ou tenez-vous-en au slip de Matilda et enfilez une paire de talons scintillants pour ajouter un éclat de rêve en décembre. Votre nouvelle tenue incontournable vient d’entrer dans le chat.

Achetez le look ici…

La veste en cuir parfait Slouchy

Potentiellement l’un des articles les plus basiques de la garde-robe, mais Matilda le fait paraître tout neuf, qui d’autre rêve maintenant d’une veste en cuir ample et surdimensionnée ?

Servant une dose de réalisme Matty Healy avec le combo chemise et cravate, ce look est une fois de plus la preuve qu’une palette de couleurs neutres peut être tout aussi efficace pour servir des looks mémorables et avant-gardistes qui obsèdent les commodes minimalistes et maximalistes. Parfait pour porter une tenue de jour comme de soirée, le cuir est un matériau de base pour les superpositions automne/hiver, et il a fière allure avec une écharpe surdimensionnée et un sac fourre-tout jeté sur l’épaule également.

Relevez vos cheveux en un chignon désordonné pour un look parisien, ou restez fidèle à l’éruption rebondissante signature de Matilda pour le nec plus ultra du style Djerf.

Achetez le look ici…

Le col roulé neutre classique

Chic au maximum, Matilda sait comment prendre même les articles de garde-robe les plus basiques et en faire quelque chose dont nous ne pouvons plus nous passer. Associez-le à un jean, une jupe midi, superposez-le à une robe ou les jours à la maison où vous résistez au chauffage, et dites bonjour à votre nouvel indispensable de superposition. Optez pour une palette de couleurs neutres pour une portabilité maximale, et passez parfaitement des après-midi à se balader autour de Waterstones à des soirées agréables au pub avec un verre de vin chaud chaud. L’étoffe dont sont faits les rêves.

Achetez le look ici…

Doudoune Confort

Les doudounes sont le * it * manteau d’hiver de ces dernières années, et si nous n’avions pas déjà été inspirés par d’Emma Chamberlain emblématique puffer en vinyle noir dans le clip de Neverletyougo, alors considérez ce look confortable ultime de Matilda comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Les leaders de l’industrie du style tels que Gucci X North Face et Prada ont sorti des doudounes emblématiques et recherchées au cours des dernières saisons, et comme la tendance s’est propagée dans la rue principale, il est sûr de dire que l’humble doudoune est là pour rester. Pratique, chaleureuxet élégants, ils constituent le manteau d’hiver parfait, et dans les températures sous zéro de la Suède, il est facile de comprendre pourquoi ils sont un incontournable pour la muse du style Matilda. Des options économiques chez Primark aux pièces d’investissement chez Stella McCartney, mettre la main sur une doudoune AF chaude pourrait être l’achat le plus judicieux que vous fassiez cette saison.

Achetez le look ici…

Motard Chic

Amateurs de couleurs, celle-ci est pour vous. Matilda est peut-être connue pour les articles les plus simples de sa garde-robe, mais de temps en temps, elle sort dans une pièce qui est actuellement à la mode et Internet se déchaîne. L’album «Motomami» de Rosalia est au cœur de cette tendance, avec d’autres célébrités telles que Bella Hadid, Hailey Bieber, Emily Ratajkowski et Kylie Jenner, toutes repérées dans des tenues inspirées du motocross au cours des derniers mois.

Bien que les vestes de motard soient traditionnellement meilleures lorsqu’elles sont portées à la bonne taille, sur cette photo, nous pouvons voir Matilda dans une version exagérée et surdimensionnée, non seulement pour une apparence mignonne, mais aussi pour laisser de la place pour des couches et des pulls épais en dessous – nous adorons le voir.

Que vous choisissiez d’aller au vintage ou d’en trouver un dans la rue principale, la tendance est celle qui ne fait que décoller, alors entrez vite si vous avez envie d’être en avance sur la courbe.

Achetez le look ici…

La veste longue ultime

Un long manteau gris a peut-être déjà ressemblé à quelque chose que votre mère a insisté pour que vous le portiez en 7e année, mais dès que Mme Djerf l’affiche sur le gramme, vous savez qu’il est temps de repenser vos idées fausses précédentes.

Un autre pour les jours où le confort est de la plus haute priorité, ce look multi-textures est à la fois chic et rappelle les pyjamas, ce qui en fait franchement la combinaison de rêve. Le pantalon en lin léger à rayures ajoute une sensation de brise légère au look, avec l’ajout d’un pull gris épais et d’une écharpe jetée sur l’épaule pour une chaleur bien nécessaire. La tenue parfaite pour les courses du samedi matin, ajoutez simplement une liste de lecture de latte à la cannelle et de claquement et votre tenue de promenade de fille chaude est complète.

Achetez le look ici…

Cute Score 100 : Le chapeau bob en crochet

Typiquement plus un ajout de style estival, Matilda prouve que le chapeau seau au crochet n’est pas seulement pour les saisons plus chaudes. Bien qu’il n’offre pas autant de confort qu’un bonnet ou une casquette de baseball, le bob en crochet est celui qui ajoute une dose de couleur à une tenue plus minimaliste et une certaine protection contre les éléments les jours où le temps ne peut pas rattraper son retard. pensée.

Alors que la fausse fourrure moelleuse et les chapeaux en cuir brillants peuvent être la référence immédiate pour les couvre-chefs d’hiver, ce look est la preuve que vos articles d’été peuvent passer à la période hivernale lorsqu’ils sont faits correctement. Procurez-vous un chapeau qui fait les deux !

Optez pour Matilda et associez-la à la veste en cuir surdimensionnée susmentionnée, et obtenez le statut de fille cool ultime en opposant des textures avec cette pièce de déclaration.

Achetez le look ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *