rehausser avec du mascara

Comment rehausser un look de maquillage minimaliste avec du mascara

L’été est en marche, ce qui signifie que nous avons envie d’un maquillage bronzé et éclatant (sans les dommages causés par le soleil) qui demande un minimum d’efforts. Et il s’avère que c’est tout à fait possible avec un peu de poudre bronzante, beaucoup de mascara et la bonne technique. Découvrez ses étapes pour un maquillage bronzé et radieux.

Commencez par une crème bronzante

Tout maquillage lumineux et bronzé commence par l’application d’une crème bronzante pour donner du relief et faire ressortir les pommettes. Nous recommandons de commencer par chauffer le produit dans la paume de votre main, puis d’utiliser un pinceau rond pour appliquer le produit sur le haut des pommettes. Ensuite, faites remonter le produit des pommettes jusqu’à la racine des cheveux. Utilisez un toucher léger – je ne fais pas de va-et-vient avec la brosse. J’utilise plutôt un léger mouvement de tapotement, ce qui vous permettra d’obtenir une application lisse et agréable. Répétez l’opération le long de la mâchoire pour un look plus sculpté, ou sautez cette étape pour une apparence plus douce.

Faites ressortir vos cils

Des cils gonflés et volumineux sont la clé de la réussite de tout maquillage. Pour obtenir des cils plus fournis que jamais nous conseillons le mascara Le 8 Hypnôse de Lancôme. « Non seulement j’adore ce mascara parce qu’il donne le meilleur pigment noir, mais il donne aussi du volume sans faire de paquets », dit-elle. La formule est également infusée avec du sérum de cils pour des cils plus sains pendant que vous le portez. Commencez par recourber vos cils avec le recourbe-cils de votre choix, puis appliquez le mascara en utilisant la technique « wiggle and pull » (remuez l’applicateur à la base des cils, puis tirez vers le haut). Selon Vallejos, cette technique permet de soulever les cils à la racine pour obtenir un volume plus spectaculaire et sans paquets.

Masquer et éclaircir

« J’adore utiliser un pinceau duveteux pour appliquer mon correcteur », partage Vallejos. « Nous voulons qu’il ait l’air vraiment beau et naturel, et plus le pinceau est duveteux, plus la couverture sera légère. » Pour créer un fini naturel qui permette à vos cils de ressortir, Vallejos recommande la technique suivante : À l’aide de votre pinceau à anticernes duveteux, appliquez l’anticerne en trois petits points de la taille d’une pièce de dix cents sous les yeux : le coin interne, directement sous la pupille et le coin externe. Ensuite, utilisez un mouvement de tapotement pour faire pénétrer le produit dans la peau, en le faisant remonter jusqu’aux paupières et sous l’arcade sourcilière. Enfin, pour obtenir un effet plus flou, utilisez une éponge à maquillage ou le bout de votre annulaire pour éliminer l’excédent de produit qui n’a pas été estompé par le pinceau.

Ajoutez de la chaleur avec le fard à joues

Si la poudre bronzante et l’anticerne créent une structure, ils peuvent aussi vous délaver, alors Vallejos recommande d’ajouter un fard à joues naturel avec votre blush crème préféré : « Vous voulez appliquer votre blush sur les pommes des joues et à la hauteur de vos pommettes, juste au-dessus du contour et du façonnage que nous avons fait à l’étape précédente. » Trempez votre pinceau – il peut s’agir du même que celui que vous avez utilisé pour votre contour – dans votre blush crème, et faites quelques cercles dans la paume de votre main pour enlever l’excès de produit (un pinceau trop saturé peut donner au blush un aspect un peu clownesque). Puis, utilisez un léger mouvement de tapotement pour estomper le produit sur vos joues.

Mettez de l’highlighter

Pour l’highlighter, Vallejos recommande d’utiliser un pinceau plus petit que celui utilisé pour le bronzer et le blush. Ainsi, vous pourrez superposer légèrement le fard à joues et l’illuminateur sans recouvrir complètement le maquillage que vous avez appliqué au cours des étapes précédentes. « En utilisant un mouvement léger, circulaire et feutré avec votre pinceau, touchez le haut des pommettes », dit-elle. « Ensuite, amenez-le légèrement sous les yeux et autour des sourcils ».

Rehausser les yeux

À l’aide d’une poudre bronzante, il est temps d’apporter un peu de profondeur aux yeux pour que vos cils ressortent encore plus. À l’aide d’un pinceau arrondi et duveteux, Vallejos recommande de saupoudrer très légèrement la poudre bronzante sur les paupières et l’arcade sourcilière, en veillant à ne pas mettre de produit dans les sourcils. « Ensuite, en commençant par le coin externe de l’œil, appliquez votre bronzeur tout le long de la ligne des cils inférieurs », dit-elle. « J’utilise un mouvement de balayage, mais si vous avez des yeux très sensibles, vous pouvez tout à fait utiliser un mouvement de tapotement. Appliquez ensuite une touche de lumière sur la paupière supérieure (juste au-dessus de la pupille) et une autre couche de mascara, en utilisant la pointe de l’applicateur pour étaler les cils extérieurs afin d’obtenir un effet naturel d’œil de chat. Vous pouvez également utiliser la pointe de l’applicateur pour ajouter du mascara à vos cils inférieurs, si c’est votre truc. »

Découvrez ici nos favoris de Lancôme pour un maquillage bronzé, dont le mascara Le 8 Hypnôse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *