tirer le meilleur parti de la réadaptation après une dépendance

Guide pour tirer le meilleur parti de la réadaptation après une dépendance

Lorsque vous êtes devenu dépendant de quelque chose, il n’est jamais facile de briser la dépendance. La dépendance est puissante. Ça joue des tours à l’esprit. Il tient le corps en otage. Cependant, si vous avez décidé de ne plus consommer de drogues ni d’alcool, vous avez déjà fait le premier pas vers la guérison et le rétablissement. Pourtant, lorsque vous avez décidé de devenir sobre, vous devez vous mettre au travail. Il est nécessaire pour de nombreuses personnes aux prises avec une dépendance de se faire soigner en cure de désintoxication, mais il est également essentiel de tirer le meilleur parti de votre expérience là-bas. Vous trouverez ci-dessous votre guide pour tirer le meilleur parti de la réadaptation.

Éloignez-vous de la vie

Lorsque vous buvez et consommez de la drogue, vous êtes probablement absorbé par votre mode de vie. Vous traînez probablement avec des personnes spécifiques qui consomment également de la drogue et de l’alcool. Vous êtes également probablement enlisé par le stress de votre vie. Que vous recherchiez un centre de traitement près de SugarhouseUtah ou envie de vous évader de votre grande ville, c’est l’occasion d’apaiser votre vie.

La cure de désintoxication est une occasion de commencer à guérir et à récupérer, mais c’est aussi une occasion de s’éloigner de votre vie où vous pouvez vous concentrer sur votre sobriété pendant un certain temps. Vous pouvez créer un plan de suivi et aller de l’avant. Que vous soyez stressé par le travail, la vie de famille ou que vous luttiez contre une mauvaise santé mentale, vous éloigner de tout et vous concentrer sur la sobriété vous aidera de plusieurs façons.

Rechercher un traitement à double diagnostic

Double diagnostic c’est lorsqu’un centre de traitement offre non seulement un traitement de la toxicomanie, mais également un traitement pour les problèmes de santé mentale. Tant de personnes qui sont dépendantes de quelque chose ont également une mauvaise santé mentale et se soignent elles-mêmes avec des drogues et de l’alcool.

Pendant que vous suivez un traitement pour votre dépendance, vous devriez vous adresser à une clinique de rétablissement qui propose également un double diagnostic. Vous pouvez vraiment comprendre pourquoi vous commencez à consommer de la drogue et de l’alcool. Un excellent moyen de tirer le meilleur parti du traitement de la toxicomanie est de trouver un établissement qui propose un double diagnostic.

Connectez-vous avec les autres

Une grande partie du traitement de la toxicomanie consiste à assister à des réunions de groupe en 12 étapes. Ici, les gens partagent leurs histoires et vous encouragent à partager les vôtres. Vous trouvez un parrain et, éventuellement, parrainez quelqu’un d’autre. Si vous n’utilisez pas cette opportunité pour vous connecter avec les gens d’une nouvelle manière, vous faire des amis et intérioriser les connaissances que les autres vous offrent, vous ne tirez pas le meilleur parti de votre expérience. Vous pouvez aller vers l’intérieur pendant cette période, mais faites de votre mieux pour vous connecter. Restez présent et soyez ouvert à l’expérience avec ces personnes. Ils ont des histoires et des idées incroyables.

Écoutez les conseillers et posez des questions

Plus vous comprendrez la dépendance, plus vous serez en mesure de vous protéger contre les rechutes et la dépendance physique. Une grande partie de la réadaptation que vous devriez considérer est tout ce que vous pouvez apprendre des conseillers et des psychologues. Ils essaient de vous aider à rester sobre et à vivre une vie plus heureuse et plus saine.

Vous devriez faire de votre mieux pour écouter profondément ce qu’ils disent. Vous devriez poser des questions aussi. Lorsque vous faites un petit effort, les personnes travaillant au centre de réadaptation verront que vous voulez changer et vivre une vie plus productive et fructueuse. Engagez-vous avec des conseillers et apprenez tout ce que vous pouvez sur la dépendance, l’éducation, la santé mentale et comment tout cela est lié.

Où que vous en soyez dans la vie, aller en cure de désintoxication n’est jamais l’événement optimal, mais cela peut être incroyablement transformationnel. Vous pouvez découvrir une nouvelle vie, une vie heureuse et saine. Vous pouvez apprendre de nouvelles façons de vous connecter aux gens et apprendre ce que vous devez faire pour rester sobre. Vous pourrez analyser pourquoi vous avez commencé à consommer de la drogue et/ou de l’alcool et ce qui vous a conduit exactement dans cette voie.

En ce qui concerne la réadaptation, si vous vous concentrez sur le fait d’en tirer le meilleur parti, vous serez beaucoup mieux à la fin. Vous aurez une chance de créer une nouvelle vie. Que vous ayez déjà été en cure de désintoxication ou que vous y alliez pour la première fois, tirer le meilleur parti de votre expérience fera la différence entre une vie épanouie et la poursuite de votre chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *