MANUCURES EN GEL : CONSEILS POUR DES ONGLES SAINS

Bien que les manucures au gel puissent être belles et durables, elles peuvent être dures pour les ongles. Les manucures au gel peuvent rendre les ongles fragiles, les décoller et les fissurer, et leur utilisation répétée peut augmenter le risque de cancer de la peau et de vieillissement prématuré de la peau des mains.

Pour garder vos ongles en bonne santé avant, pendant et après les manucures au gel, les dermatologues recommandent les conseils suivants :

Soyez proactive avec votre manucure

 Demandez-lui si les outils sont stérilisés, et regardez autour de vous pour vous assurer qu’il ou elle nettoie et désinfecte les outils après chaque client. En outre, ne laissez jamais votre manucure pousser ou couper votre cuticule, car cela pourrait entraîner une inflammation et une infection.

Envisagez d’utiliser un vernis à ongles traditionnel plutôt qu’un vernis en gel. Ceci est particulièrement important si vous avez des problèmes d’ongles récurrents ou si vous êtes allergique à l’acétone, car l’acétone est nécessaire pour enlever le vernis en gel.

Portez un écran solaire

Avant de vous faire une manucure au gel, appliquez sur vos mains un écran solaire à large spectre, résistant à l’eau, avec un FPS de 30 ou plus, pour prévenir le cancer de la peau et le vieillissement prématuré de la peau. Cela permettra de protéger votre peau des rayons ultraviolets utilisés pour sceller le vernis à ongles en gel sur l’ongle. Une autre option consiste à enfiler des gants sombres et opaques dont vous coupez le bout des doigts avant d’appliquer le vernis à ongles.

Ne prenez pas le vernis à ongles en gel

Lorsque la couleur commence à se détacher, ne grattez pas le vernis et n’utilisez pas d’autres ongles ou outils pour l’enlever. Prenez plutôt rendez-vous avec votre prothésiste ongulaire pour faire enlever le vernis.

Ne trempez que le bout de vos doigts dans l’acétone. Lorsque vous faites enlever le vernis à ongles, ne trempez que le bout de vos doigts dans l’acétone, et non l’ensemble de vos mains ou de vos doigts, afin de protéger la peau environnante. Une autre option consiste à utiliser des boules de coton pour enlever le vernis. Trempez les boules de coton dans l’acétone et appliquez-les sur vos ongles en enroulant de petits morceaux de papier d’aluminium autour du bout de vos doigts. Ainsi, seuls vos ongles seront en contact avec l’acétone. Après environ 15 minutes, le vernis à ongles devrait se détacher.

Pour prendre soin de vos ongles entre deux manucures au gel, les dermatologues recommandent ce qui suit :

Prenez des vacances de vernis à ongles. Essayez de ne pas porter de vernis à ongles pendant une à deux semaines ou plus. Vos ongles auront ainsi le temps de se réparer.

Réhydratez vos ongles. Entre deux vernis, appliquez un produit hydratant, comme la vaseline, sur vos ongles et vos cuticules plusieurs fois par jour. Cela réduira la fragilité de vos ongles et les empêchera de s’écailler.

Comme c’est le cas pour la plupart des choses, la modération est la clé lorsqu’il s’agit de manucures au gel. Envisagez de vous faire une manucure au gel uniquement pour des occasions spéciales et consultez un dermatologue agréé si vous remarquez des changements inhabituels sur vos ongles ou si vous avez un problème d’ongle persistant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *