Top 10 des choses à considérer avant de subir une chirurgie d’augmentation mammaire

Top 10 des choses à considérer avant de subir une chirurgie d'augmentation mammaire

Avez-vous envisagé une augmentation mammaire mais craignez-vous les risques? En 2021, 365 000 augmentations mammaires ont été réalisées.

L’augmentation mammaire consiste à insérer des implants salins ou en silicone dans votre sein. C’est pour l’aider à paraître et à se sentir plus plein. Votre chirurgien déterminera si vous êtes ou non une bonne candidate pour une chirurgie d’augmentation mammaire.

Ne vous inquiétez pas ! Voici une liste de 10 facteurs dont vous devez vous souvenir avant de passer sous le bistouri.

1. Recherchez votre chirurgien et votre clinique

Lorsque vous envisagez une procédure d’augmentation mammaire, la localisation d’un chirurgien et d’une clinique hautement qualifiés et expérimentés devrait être une priorité absolue. Commencez par parler à vos amis, à votre famille et à vos collègues qui ont subi l’intervention. Obtenez les noms des chirurgiens et recherchez-les en ligne – beaucoup ont des photos avant et après et des avis d’anciens patients.

S’assurer de l’état des lieux et se renseigner sur les offres de services et les philosophies. Assurez-vous de parler au chirurgien de son expérience et de sa formation et de savoir s’il respecte les normes professionnelles de sécurité et de soins.

2. Comprendre les avantages

Les avantages de la chirurgie d’augmentation mammaire peuvent inclure les éléments suivants :

  • Amélioration de la forme générale et de la taille des seins
  • Plus de volume et de projection
  • Meilleur équilibre de la silhouette globale du corps
  • Confiance en soi boostée

De nombreux patients peuvent se sentir gênés avant la procédure, mais après, ils remarquent souvent une amélioration spectaculaire de leur image de soi. Il est également essentiel de comprendre les risques potentiels du processus.

Connaître les avantages et les risques de la procédure vous aidera à prendre une décision éclairée au sujet de la chirurgie.

3. Soyez réaliste quant aux résultats

Il est important de réaliser que la chirurgie ne vous donnera pas un corps idéalisé ; tous les résultats seront uniques et pourraient ne pas correspondre à vos attentes. De plus, vous devez savoir que la chirurgie n’est pas une solution permanente et que les seins peuvent naturellement changer de forme ou de fermeté même après l’intervention.

De plus, des cicatrices, une perte de sensation et des ondulations peuvent survenir, il est donc important d’être conscient des risques. Un autre facteur essentiel à prendre en compte est la manière dont vous allez gérer les coûts de la chirurgie, car les compagnies d’assurance ne couvrent généralement pas l’augmentation mammaire.

4. Planifier les soins postopératoires

Vous ressentirez probablement de la douleur, de l’enflure et de l’inconfort. Les instructions détaillées de votre chirurgien doivent être suivies sur la façon de prendre soin des incisions faites pendant la chirurgie. De plus, il est essentiel d’avoir quelqu’un disponible pour aider aux soins post-opératoires pendant au moins les premiers jours après la procédure.

Un soutien supplémentaire peut être bénéfique si vous vous sentez faible ou si vous avez besoin d’aide pour reprendre vos activités quotidiennes. Enfin, il est essentiel de comprendre les risques et les complications possibles.

5. Connaissez vos options de couverture d’assurance

Les compagnies d’assurance peuvent ne pas couvrir l’intégralité de la procédure, et certaines peuvent ne pas la couvrir du tout. Connaître la couverture fournie par votre régime d’assurance et les frais remboursables peut faire la différence entre s’offrir la procédure.

Par conséquent, il est essentiel de comprendre vos options de couverture d’assurance à l’avance. Cette connaissance peut être inestimable lors de la recherche des fonctionnalités que vous pouvez vous permettre.

Dans l’ensemble, obtenir une approximation de ce que la procédure vous coûtera et de la façon dont la compagnie d’assurance s’intégrera dans l’équation facilitera probablement la décision.

6. Choix de la taille de l’implant

Lorsque vous décidez de la taille des implants mammaires, il est essentiel de tenir compte de vos objectifs personnels en matière d’apparence. Bien que des seins plus gros puissent être esthétiquement agréables, il est essentiel de se rappeler que les implants sont permanents et doivent être choisis avec soin et précision.

Faites des recherches sur le meilleur type et la meilleure taille d’implant pour vous. Tenez compte de la taille et de la forme actuelles de vos seins, du résultat souhaité et de votre mode de vie. De plus, des implants plus gros peuvent entraîner des cicatrices plus visibles, il est donc essentiel de comprendre les risques potentiels.

Discutez avec votre chirurgien de ses recommandations et de ce qui est le mieux pour vous et votre corps. Assurez-vous également qu’ils sont expérimentés dans l’exécution de votre procédure préférée.

Lors du choix de la taille des implants, plus gros n’est pas toujours mieux. Soyez réaliste et choisissez quelque chose qui fonctionnera avec votre type de corps et vous mettra en confiance. Si vous envisagez une chirurgie d’implant mammaire, consultez cette augmentation mammaire avec lifting des seins.

7. Planification du temps de récupération

Le temps nécessaire à la guérison est différent pour chacun et varie en fonction de facteurs tels que le type de chirurgie, l’emplacement de l’incision et d’autres problèmes de santé préopératoires. En moyenne, les patients peuvent nécessiter jusqu’à six semaines de récupération pour une guérison adéquate.

Voir également

Qu'est-ce qu'un double diagnostic et 4 façons principales d'obtenir de l'aide

Pendant ce temps, il est conseillé aux patients de se reposer, de se reposer suffisamment et de respecter les instructions post-opératoires à domicile et tout médicament prescrit pour la gestion de la douleur.

8. Gestion des coûts et des plans de paiement

De nombreux chirurgiens et cliniques proposent des plans de financement pour aider à rendre la procédure plus accessible. Mais les acheteurs doivent également savoir que les taux d’intérêt, ainsi que tous les autres frais connexes, peuvent varier. Un patient doit également rechercher différentes cliniques pour comparer et contraster les prix.

Pour ceux qui ont une assurance maladie, consulter leur fournisseur pourrait réduire les frais remboursables. De plus, si la procédure est effectuée à des fins de reconstruction, une partie ou la totalité des coûts peuvent être couverts ou éligibles à un remboursement.

Les patients doivent également être conscients des frais imprévus, tels que les frais de consultation et d’anesthésie.

9. Comprendre les risques

Bien qu’il s’agisse d’une procédure sûre, il y a toujours une possibilité que quelque chose tourne mal. Les risques possibles incluent :

  • Infection
  • Cicatrices
  • Difficulté à allaiter
  • lésion nerveuse ou douleur
  • Seins asymétriques
  • Fuite ou rupture d’implant

De plus, vous devez tenir compte du besoin potentiel d’une intervention chirurgicale future ainsi que de la quantité et du type d’anesthésie utilisée. Connaître tous ces détails vous aidera à prendre une décision éclairée et à éviter toute surprise inattendue à l’avenir.

10. Considérez les complications possibles

Les complications peuvent aller d’une infection et d’un saignement excessif à des modifications de la sensation du mamelon et de la contracture capsulaire. Il est essentiel d’être conscient que toute intervention chirurgicale comporte des risques, même une augmentation mammaire.

Il est essentiel de discuter du potentiel de complications avec votre médecin avant de subir une intervention chirurgicale afin que vous compreniez ce à quoi vous pourriez être confronté.

Comprendre la chirurgie d’augmentation mammaire

Dans l’ensemble, la chirurgie d’augmentation mammaire est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère. En fin de compte, le meilleur plan d’action est de consulter un chirurgien plasticien certifié pour déterminer si c’est la bonne décision et pour savoir comment obtenir les meilleurs résultats.

Pour plus de conseils utiles, consultez notre site dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *