Zoella Book Club: critique de Meet Me Under the Mistletoe de Jenny Bayliss


La période de Noël appelle à se mettre debout avec un tas de fictions de bien-être, donc si vous n’avez pas encore choisi votre dernière lecture de 2022, alors mettez celle-ci sur votre liste dès que possible. Avec une réunion d’internat, beaucoup de bonheur pour toujours et un croquet de neige de minuit dans un château, le tout se déroulant à Noël dans la campagne britannique, le dernier roman de Jenny Bayliss vous mettra dans l’esprit festif. Et si vous recherchez une lecture parfaitement édifiante et facile à vivre pour cette période luxueuse entre Noël et le Nouvel An, autrement connue sous le nom de Betwixmas, alors celle-ci coche toutes les cases !

Le magnifiquement festif Rencontrez-moi sous le gui est une histoire réconfortante parfaite pour se pelotonner près d’un feu crépitant et embrasser ce qu’est vraiment la saison des fêtes : paresser dans la maison en pyjama de Noël pendant 5 à 7 jours ouvrables.

Alors, récupérez du chaos du shopping, de l’emballage des cadeaux et de la réorganisation du sapin de Noël (relatable), et allongez-vous sur le canapé avec ce cracker fictif et un assortiment de restes du Boxing Day.

Continuez à lire pour découvrir comment l’équipe Zoella a évalué la lecture de décembre…

Le texte de présentation

Un mariage d’hiver de vieux amis devrait être l’événement de l’année. Se rassemblant près de leur ancienne école pour une somptueuse fête d’une semaine, c’est l’occasion pour Nory Noel de retrouver ses meilleures amies. Mais maintenant dans la trentaine, ce groupe s’est depuis longtemps séparé.

Nory soupçonne qu’elle passera la semaine à lutter contre le spanx et à éviter les questions sur son plus un inexistant. Seule sa fabuleuse et intrépide meilleure amie Ameerah peut la persuader d’y aller.

Dans le lieu d’un magnifique château du Kent, il ne faut pas longtemps avant que les personnalités s’affrontent et que les vieilles tensions commencent à bouillonner. Nory se retrouve en train de s’éclipser et de tomber de manière inattendue sur Isaac, le jardinier du château et son ancien rival à l’école.

Nory et Isaac ont plus en commun ces jours-ci qu’ils n’auraient jamais cru possible. Mais alors qu’elle vole plus de temps loin des festivités pour passer avec Isaac, il révèle un secret étonnant sur le passé de sa famille. Nory sait qu’elle seule peut aider à réparer ce tort – mais découvrir la vérité pourrait signifier repousser Isaac une fois de plus.

L’avis de Lareese

Bah alerte fumisterie, je ne suis généralement pas attiré par les lectures de Noël moelleuses, mais bravo à Jenny Bayliss parce que celle-ci a complètement dépassé les attentes. C’est bien plus qu’un simple conte festif prévisible, pour lequel je suis tous là s’il y a une bonne histoire pour l’accompagner. Rencontrez-moi sous le gui est comme l’amant de Lady Chatterley des temps modernes, avec tous les ingrédients d’une lecture contemporaine 5 étoiles : des amis aux amants, une dynamique d’amitié intéressante, une dynamique de couple intéressante, des vibrations de retrouvailles au lycée, tout ! J’ai aussi adoré le fait qu’Elinor (Nory) possède une librairie – des livres sur les livres > des livres sur tout le reste. En fait, si je possédais une librairie d’occasion comme Serendipitous Seconds, j’aurais moi aussi du mal à me séparer de mes précieuses premières éditions préférées, tout comme Nory. MMUTM est une excellente lecture d’hiver confortable pour cette période de l’année qui équilibre l’humour avec des sujets lourds tels que le chagrin, l’adultère, le classisme, le racisme pour n’en nommer que quelques-uns, et bien que pas aussi festif que certains lecteurs pourraient s’y attendre compte tenu du titre, le décor du château enneigé et la distribution de personnages du baiser du chef compensent largement cela. Tu verras!

Notation: 4/5
Le recommanderiez-vous ? 100 % c’est la lecture facile et venteuse de décembre que tout le monde mérite.

L’avis de Lily

Tout d’abord, je ne m’attendais pas à cette histoire ! Je m’attendais à une histoire d’amour légère, moelleuse et ringarde. Cependant, c’est tellement plus que cela. Jenny Bayliss écrit une belle histoire festive. Exprimant comment, même pendant la période de Noël, la vie n’est pas une petite ligne soignée. Il peut monter et descendre de différentes manières, peut se déplacer et être coupé court.

Meet Me Under the Mistletoe se déroule autour de la saison des fêtes, mais parle principalement d’une dynamique de groupe d’amitié et de la façon dont la vie continue même après la perte d’un proche. J’adore ce genre d’histoires, surtout pendant la période de Noël. Parce que c’est un doux rappel que ce n’est pas toujours un moment facile, amusant et heureux pour tous. Mais ne vous méprenez pas, il y a toujours une chaleur dans ce livre qui fournit ce revêtement festif confortable pour en faire une lecture aérée et chaleureuse !

Une histoire pleine d’humilité, pleine d’esprit, triste et festive. Où chaque chapitre était un cadeau qui continuait à donner !! Je le recommande vivement à ceux qui ont aimé le film de Noël « Last Christmas » ou « PS ». Je t’aime’.

Notation: 4/5
Le recommanderiez-vous ? OUI! Un si beau livre, la lecture parfaite de décembre.

L’avis de Danielle

Ce livre n’est pas la première incursion de Jenny dans la littérature de Noël et par Dieu, j’espère que ce n’est pas la dernière ! Ce livre résume les décors de Noël les plus cosy comme le château et Londres, mais mon préféré doit être la librairie d’occasion de Nory. J’ai adoré le concept de jumelage de livres avec les clients et j’ai particulièrement apprécié cet aspect en tant que dernier choix de l’année du Zoella Book Club ! C’est vraiment une joie de choisir des livres que nous pensons que notre public appréciera et j’espère que vous avez été comblé et inspiré par les lectures ZBC en 2022.

Ce livre capture parfaitement Noël, personnellement, je suis très proche de ma famille mais j’en connais TELLEMENT qui ne le sont pas et la façon dont Nori s’est entourée d’une famille retrouvée était magnifique. Si vous aimez les films de Nancy Meyer ou Nora Ephron comme You’ve Got Mail alors vous allez adorer ce livre, complètement classique et merveilleusement décrit. Je le recommande à tous ceux qui recherchent une lecture festive.

Notation: 5/5
Le recommanderiez-vous ? Je l’ai déjà prêté à ma maman !





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *